Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques nouveautés pour les vacances...


Dieu qui pue, Dieu qui pète : et autres petites histoires africaines / Vehlmann, Fabien / Duchazeau, Frantz .-éd. Milan /




Résumé :

Un seul personnage principal pour cet album: l'Afrique elle-même! Une Afrique pleine de légendes et de contes, où la magie et le merveilleux existent bel et bien. Au hasard des rencontres, on croise des animaux qui parlent, des esprits farceurs, un enfant qui voyage sur une tortue... ou encore des revenants, de terribles djinns mangeurs de chair humaine et même l'implacable maître des poissons! Cette Afrique est envoûtante, mystérieuse et attachante.

Avis : 
C'est une Bande dessinée originale pour découvrir ou redécouvrir toutes les beautés de l’Afrique et de ses légendes. A lire !!



Libertad ! : Che Guevara / Charles, Maryse / CHARLES, Jean-François / Wozniak, Olivier . Casterman /




Résumé :
La bande dessinée débute par la mort de Che Guevara. Elle est constituée de flashs visuels, dans un ordre aléatoire, qui permettent au lecteur d’avoir ne nouvelle approche du célèbre personnage… Che Guevara fut aussi un enfant, un amant, un homme de fidélité en amitié, de conviction, un leader politique… mais, aussi, un grand naïf…

Avis :
Les illustrations sont remaquables au service du révolté, le Che.

A emprunter !




Les colombes du Roi-Soleil : les comédiennes de monsieur Racine / DESPLAT-DUC, Anne-Marie /FLAMMARION /



Résumé :

A la Maison Royale de Saint-Cyr, le roi Louis XIV a fondé une école destinée aux jeunes filles de la noblesse pauvre. Aux portes de Versailles, mais protégées des légèretés de la cour, Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise mènent un emploi du temps partagé entre la piété et l'éducation. Un quotidien un peu sévère, qu'une grande nouvelle va chambouler : Racine, le grand dramaturge, a écrit une pièce conçue pour être exclusivement jouée par les pensionnaires ! De quoi mettre toute l'école en grand émoi : qui obtiendra un rôle, qui chantera dans les choeurs ? Les rivalités s'exacerbent, tandis que les personnalités s'affirment. Jouer dans Esther va changer la vie des jeunes filles : Hortense la pieuse découvre le grand amour, Charlotte goûte avec délice les agréments de la vie à la cour, et Louise se voit attirer l'admiration croissante du Roi pour sa voix exceptionnelle.




Inutile de préciser que vous pouvez laisser des commentaires sur ces lectures après les avoir empruntées !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

DAGOURY Thomas 26/04/2009 19:17

 Cette B.D montre le monde de l'Afrique en petite histoire. Elle est amusante et en même temps imtéressante.