Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6e SEGPA : nos conseils de lecture de bandes dessinées

                             Bonjour nous sommes les élèves de 6eme1
Bookineurs.gif
Nous vous présentons des résumés de nos lectures.
F8992.jpg
DSCF9008-segpa.jpg    
                                                       

Pendant nos cours, les vendredi après midi nous avons choisi des livres puis on les a résumés à madame Balouzat. 
                          
                           On a lu toutes sortes de livres : des BD, des albums, des romans...


F9001.jpg
F9004.jpg
Coralie                                                                                                                                     Marie


On espère que tout ça vous donnera envie de lire car certains livres sont intéressants ou même très drôles!


                                                          Les bandes dessinées


 La parole est à Manon :

 


Le livre que j'ai lu c'est les yeux de Leila . Il a été écrit par Tito  
 

 

 












C'est l'histoire de de Guillaume qui va au parc et rencontre une fille (Leila). Malheureusement il ne sait pas lire donc il est obligé de lui mentir et il lui dit qu'il adore lire et qu'il va toujours à la bibliothèque. Quelques mois plus tard elle part en vacances elle lui écrit des lettres mais vu qu'il ne sait pas lire il fait lire les lettres à sa sœur. Quand Leila revient il lui avoue qu'il ne sait pas lire et qu'il n'est jamais allé à la bibliothèque.


J'ai aimé cette histoire car Guillaume a rencontré Leila et ça lui a donné envie d'apprendre à lire
.

Manon




  La parole est à Amandine




Le titre du livre que j ai lu c'est le
grand frère,

il a été écrit par TITO
.


Les personnages sont : David, Patricia, Thierry, les parents des enfants.




Dans cette BD c'est l'histoire d'adolescents. Deux garçons (David et Thierry) ne sont pas bien dans leur peau et ils ont décidé  de faire une fugue. Le grand-frère de Thierry va essayer de les retrouver.


J'ai aimé l'histoire, ce livre m'a beaucoup plu car il parle d'adolescents un peu comme nous.

  Chat (Le), Retour du Chat (Le), GELUCK/Philippe, bd, bande dessinée

Amandine 6°1


La parole est à Marie

 

segpa-2.gif



  Le titre du livre que j'ai lu c'est le retour du chat .

Il a été écrit par Philippe Geluk.

 

Dans cette bd le personnage du livre c'est le chat. C'est une BD où les vignettes n'ont pas de lien entre elles, sur chaque page il y a 2 ou 3 petites histoires.

J'ai tout aimé dans ce livre, je vous conseille de le lire car c'est plutôt drôle !
Marie
 



                         Une bande dessinée peut être appréciée ou non
                                               selon les lecteurs.

                                        Voici deux avis différents


segpa-3.gif

 

              .
La parole est à Lucie

Le livre que j'ai lu c'est : « Monsieur Lune ».

Il a été écrit par Tarek Morinière.


C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Irial qui va chez son grand- père. Ce dernier étudie la lune avec un télescope. Il lui confie un secret : Le grand-père a marché sur la lune !

 


Je n'ai pas aimé cette histoire car ça ne s'est pas passé en vrai.

 

                                                                                                Lucie6°1


La parole est à Déborah
 

Le titre du livre que j'ai lu c'est monsieur Lune, il a été écrit par Tarek Morinière.

Les personnages sont : Irial, Mr lune, mini lune le professeur stachmou, le loup, le petit chaperon rouge.

Dans cette BD c'est l'histoire de la lune.


 
J'ai aimé l'histoire de la lune et j'ai aimé les couleurs et les images.

 J'ai tout tout aimé dans cette histoire car
elle était très belle .


                                                               Déborah




La parole est à Délal

carmilla.jpgLe livre que j'ai lu c'est : le journal de Carmilla.

 Il a été écrit par : Lorris murail

 

C'est l'histoire de : 5 filles dont 2 soeurs ( une petite et une grande )

 


J'aime
: : Le passage où les 2 soeurs regardent leur petit frére et la maman qui vient du magasin se met en colère car elle en a marre des histoires de vampire!

 

                                                                         Delal des 6°1

 

 

 

 

La parole est à Charlène
 


 

Le livre que j ai lu c'est : « Les aventures de tintin et le sceptre d' ottokar. »
 Il a été écrit par Hergé.

C'est l'histoire de Tintin et de son chien Milou. Ils doivent récupérer un sceptre qui a été volé pour le remettre au roi de Syldavie. Si le sceptre n'est pas retrouvé, il ne pourra régner.


Ce que j'ai aimé c'est quand Dupont Dupont se prend la porte au moment où Tintin ferme la porte.

                                                Charlène 6°1
Tintin-10.gif

 

La parole est à Emmanuel


Le livre que j'ai lu s'appelle : « Les contes du chat perché « .










Ça parle d'un chat et d'un loup. L'histoire se passe la nuit et le jour. Les personnages de cette BD sont : Delphine, Mariette et un loup.

Dans cette BD, il faut que les enfants soient sages et une personne dit : « Si jamais vous avez traversé la route gare à vous quand nous rentrerons! » Puis ils sont rentrés et ils étaient calmes.

 

Moi ce que j'ai aimé c'est l'histoire car avant j'avais entendu parler de cette histoire et pour une fois

que cette BD était libre je l'ai prise.

 

Guillot Emmanuel 6°1

 

 

 

 

Le titre du livre que j'ai lu c'est : ANGELO DU Lac. 1 Le Temps des Loups.

 

Il a été écrit par : Yvan Pommaux.

 

 

Les personnages sont : Ythier, Angelot, Colline, Le ventru, Marion.

 

Dans cette BD c'est l'histoire d'un jeune garçon nommé : Angelot du Lac . Il rencontre du monde qui deviennent ses amis. Un jour le chevalier l'aperçut et lui dit d'aller avec lui .

 

J'ai aimé toute cette BD car c'est un livre très bien. Les images sont belles, il y a beaucoup de couleurs !

 

 


 

 

 

La parole est à Coralie



Le titre du livre que j 'ai lu c'est
l'été du secret.
 Il a été écrit par Colman et Desberg.




Les personnages sont des enfants et un professeur.




Dans cette BD ce sont des enfants qui vont en colonie avec un professeur.



Ce que j'ai bien aimé c'est quand il y a toutes les voitures qui doublent le bus et que Charbert rigole.

Ce que je n'ai pas aimé c'est quand Charbert prend l'écharpe de Marie.


Coralie.



Toutes ces bandes dessinées sont disponibles au CDI, nous vous souhaitons une bonne lecture!!
Les élèves de 6e1



L'ensemble de cet article a été rédigé par les élèves.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :